“Un être humain a deux vies, une vie physique et une vie de l’âme. La vie physique est limitée. La vie de l’âme est éternelle. Le but de la vie physique est de servir la vie de l’âme. Le but de la vie de l’âme est d’atteindre l’illumination.”  Dr & Maître Zhi Gang Sha

Les lois universelles

Qu’est-ce qu’une Loi Universelle 

Notre vie est réglée par un certain nombre de lois naturelles. Par exemple, s’il fait très chaud, on doit porter des vêtements légers et nous sommes obligés de nous vêtir chaudement quant il fait très froid, sous peine de mourir. Si nous sautons d’un toit, nous tombons, attiré par la loi de l’attraction terrestre.  

Notre vie physique est inséparable de notre vie spirituelle. Or notre âme doit elle aussi se régler sur les lois du monde spirituel. 

La Loi du Service 

Cette Loi Spirituelle est appelée “La Loi Universelle du Service Universel” c’est une des lois spirituelles les plus importantes de notre univers. Elle s’applique aussi bien au monde spirituel qu’au monde physique. Le Service Universel inclus l’amour universel, le pardon, la paix, la guérison, la bénédiction, l’harmonie et l’éveil. 

Nous recevons ce que nous donnons aux autres. C’est la Loi du retour, la Loi de la Cause à Effet. Tout ce que nous pensons des autres ou faisons aux autres va nous revenir. Nous devons comprendre que tout ce que nous faisons expérimenter aux autres aura comme résultat que nous aurons à l’expérimenter à notre tour à un moment où à un autre. Tout ce que nous décidons de recevoir, tout ce que nous voulons vivre et expérimenter, nous devons le donner en premier. C’est une loi universelle.

Si quelqu’un offre un petit service, comme l’aide et la gentillesse, il reçoit une petite grâce de l’univers et du Divin. Si quelqu’un offre un grand service, comme sauver une vie, il reçoit plus de grâces et de bénédictions. Si quelqu’un offre un service inconditionnel, il reçoit un nombre illimité de grâces et de bénédictions. Offrir un bon service équivaut à rendre les autres plus heureux et en meilleure santé. 

Il y a également une autre sorte de service. Le service désagréable, qui consiste à se plaindre, juger les autres et comparer, être rude, manquer de respect, condamner, tricher, voler, tirer avantage des autres, blesser, tuer. Si quelqu’un offre un petit service déplaisant il va recevoir une petite leçon, si quelqu’un offre un immense service déplaisant il va devoir apprendre une énorme leçon. Ces leçons de l’univers et du Divin incluent la maladie, les accidents, les blessures, les difficultés financières, les relations brisées ou difficiles, les déséquilibres émotionnels, la confusion mentale et le désordre. Ce sont des blocages dans nos vies. On parle aussi de karma négatif. 

Le karma 

Le mot karma vient du sanskrit et c’est un enseignement très important du Bouddha Gautama, dont l’exemple de vie a donné naissance au Bouddhisme. Le Bouddha Gautama a dit que tous les problèmes de l’humanité viennent du jugement et de l’attachement. Lorsqu’on juge ou qu’on fait du mal on crée une séparation. Donc on va en souffrir. C’est le karma négatif. A l’opposé, lorsqu’on pardonne, qu’on apporte compassion et soutien, on crée un karma positif. Nous avons le choix de création à chaque instant. 

Comment pouvez-vous savoir si vous avez du bon ou du mauvais karma? C’est très simple. Avez-vous une bonne santé, l’équilibre émotionnel, une famille aimante, des enfants sains et gentils, des relations saines et des finances prospères? si vous répondez oui à toutes ces questions vous avez sans aucun doute un karma positif. Si quelques unes ou toutes vos réponses sont non, sachez que ce sont des blocages dont la racine profonde est dans les fautes du passé.

Nous avons tous un mélange de karma positif et des blocages dans certains aspects de nos vies. Nous pouvons les transformer. C’est d’ailleurs le but de notre présence sur Terre.  

“Le karma est la cause profonde des succès et des échecs dans chaque aspect de notre vie.”

Dr & Maître Zhi Gang Sha

Comment nettoyer le karma négatif?

On peut auto-nettoyer le karma négatif et transformer les blocages de sa vie. C’est la clé de la guérison et de l’équilibre dans la santé, les émotions, les relations, les finances et plus. 

1) Faire régulièrement des pratiques de pardon, c’est la voie sacrée pour auto-nettoyer son karma négatif. La Pratique Universelle du Pardon est disponible sur l’onglet des services/téléchargements.

2) Utiliser des Calligraphies sacrées pour nettoyer les blocages. Recevoir un nettoyage des blocages. 

3) Méditer et Chanter des mots ou des phrases à hautes fréquences vibratoires (pratiques de purification spirituelle) 

4) Ouvrir et développer le flot d’énergie divine

5) Offrir des bons Services, soit rendre les autres plus heureux et en meilleure santé.

La durée et la fréquence des pratiques et des bénédictions ou des nettoyages utiles pour enlever des blocages et nettoyer le karma négatif dépend de l’intensité et de la profondeur du karma négatif.   

Jing Chi Shen

La Loi du Jing Chi Shen

Cette Loi universelle est basée sur d’anciennes sagesses répondant aux questions: de quoi tout est fait et de quoi sommes-nous faits. 

Tout et tous sont fait de Jing (matière) de Chi (énergie) et de Shen (âme, coeur, conscience). Donc tout a une âme! 

La sagesse chinoise ancienne explique que tout ce qui existe et chaque être sont constitués de Jing Qi Shen (Jing est la matière, Qi est l’énergie, Shen inclus l’âme, le coeur et la conscience). Un être humain est fait de Jing Qi Shen. Pourquoi les humains tombent malades et vieillissent? Parce que leur Jing Qi Shen n’est pas en alignement et en harmonie et qu’il y a des blocages.  

L’alignement de l’âme avec le coeur, la conscience, l’énergie et le corps permet de guérir les corps spirituel, mental, émotionnel et physique. L’unification de toutes les parties de son être permet de retrouver la sérénité, d’avoir plus de clarté mentale, plus d’harmonie et d’énergie. C’est comme la réparation d’un pot cassé, il reprend forme, il reprend vie. 

Lorsque notre âme, notre mental et notre corps sont alignés et unifiés nous sommes harmonisés et nourris par le champs énergétique de la Source. Nous sommes heureux, en santé et vigoureux. Lorsqu’il y a un mauvais alignement il y a mécontentement, maladie ou infirmité. 

“Guérit et transforme l’âme en premier

et la guérison et la transformation suivront dans chaque aspect de la vie.” 

Dr & Maître Zhi Gang Sha