“Le but du cheminement spirituel est d’élever le statut de l’âme aux cieux.” (Dr et Maître Zhi Gang Sha)

Un être humain a une âme, une conscience et un corps. Chaque être humain a une vie physique (dans sa conscience et son corps) et une vie spirituelle, la vie de son âme.

Le cheminement de la vie physique se résume ainsi: naître, vieillir et mourir. On peut ajouter “être malade” avant de mourir. Nous savons que notre passage sur Terre est limité dans le temps.

L’âme humaine ne meurt pas. Après l’arrêt définitif du coeur, le corps humain reste inanimé. Mais l’âme continue son cheminement, elle continue sa propre destinée.

On peut dire que dans la vie physique le succès inclut une bonne santé, de bonnes relations dans la famille et au travail, des finances prospères et plus encore.

Mais quel est le succès dans la vie de l’âme? Pourquoi des millions de personnes sont à la recherche des secrets de l’âme, de sagesses millénaires et de techniques permettant de répondre aux besoins du cheminement de leur âme? Parce que le but de leur âme est d’élever son statut “social”, son standing, dans les cieux.

En règle générale l’âme revient vivre sur la Terre. Mais si elle peut atteindre le royaume divin, elle n’a plus besoin de venir. Avant qu’une âme puisse rejoindre le royaume divin elle doit d’abord être élevée au niveau d’un Saint. Ce processus peut prendre des centaines, voire des milliers de vies sur Terre.

Alors pourquoi l’âme revient sur Terre? Pour se purifier, pour atteindre la pureté et se transformer en la lumière la plus pure.