Beaucoup d’entre nous se posent des questions, parfois depuis l’enfance, comme: mais d’où est-ce que je viens? comment j’ai été fait?

En général l’humanité a eu deux types de réponses à ces questions:

Une utilise Dieu, le Divin ou la Source pour expliquer les choses. Si je suis né ici et que je suis blonde, c’est parce que Dieu l’a voulu ainsi. Pourquoi cette fleur est si belle? Dieu l’a créée ainsi. Pourquoi j’ai du succès? Parce que c’est la volonté de Dieu. Et les désastres sont la punition de Dieu. Cette forme de pensée conduit à la religion.

Une autre explication est l’utilisation de la logique, la raison ou les évidences. Dans la recherche des évidences il y a deux manières de trouver les causes naturelles de la vie et de la création. L’autre est l’étude des évidences extérieures, ce qui est visible, tangible et mesurable. L’autre est d’aller au fond de soi pour y trouver des réponses. La première forme de pensée conduit à la science tandis que la seconde est utilisé par le bouddhisme et le taoïsme, qui cherchent la vérité ultime sans utiliser la raison.

Actuellement nous sommes complètement immergés dans la science, elle influence tous les aspects de nos vies, elle est présente partout.

Les recherches récentes visant à combiner la science et la spiritualité permettent de mieux comprendre les processus de création. La science du tao notamment, fait une percée dans l’explication de comment tout est créé et comment nous pouvons devenir créateur et créer tout ce que nous voulons.

La science du tao combine les aspects de la recherche intérieure et extérieure,soit  la quête intérieure et les mesure et quantifications d’autre part. Elle unifie tous les aspects de la science et de la spiritualité et réponds à tous nos désirs et nos questions. Elle amène la science à des niveaux jamais explorés auparavant, tant en cosmologie qu’en théorie des cordes, en physique quantique, mais aussi en sciences médicales, sciences de la conscience, aussi bien qu’en philosophie et sciences humaines et sciences de l’éducation. Elle explore aussi des avenues nouvelles sur les potentiels humains.

Elle rejoint toutes les religions et les courants spirituels et les étudie de manière scientifique. Elle unifie tous les courants. Plus on l’étudie plus on comprend qu’elle donne des réponses à tous les aspects de notre vie pour permettre des avancées et des transformations phénoménales!